Peut-on porter des chaussettes de contention l’été ?

avril 10, 2017

Causée par un mauvais retour du sang depuis les membres inférieurs jusqu’au cœur, l’insuffisance veineuse peut susciter de graves problèmes de santé tels que les thromboses ou les embolies pulmonaires. Or, pour prévenir l’insuffisance veineuse et ses effets indésirables, rien ne vaut les bas de contention.

Améliorez votre retour veineux, pensez à surélever vos pieds !

Les chaussettes, bas et collants de contention permettent de lutter efficacement contre les gonflements, douleurs et autres troubles de la circulation induits par une insuffisance veineuse. Cependant, si le port de bas de contention est recommandé en journée, il est inutile que vous les mettiez la nuit lorsque vous dormez.

Contrairement à nombre d’idées reçues, vous pouvez tout à fait porter vos collants de contention l’été. En effet, les troubles veineux s’aggravant sous l’effet de la chaleur, ces derniers constitueront une aide précieuse pour soulager vos symptômes.

Enfin, si vous comptez effectuer un voyage en avion, il est recommandé de consulter un médecin, vous obtiendrez une prescription médicale et vous pourrez ensuite vous procurer le bas de contention dans la classe correspondante sur un site comme Espace Contention. En effet, face à un risque accru de thrombose, un certain nombre de précautions doivent être prises.

Vingt minutes de marche quotidienne et des chaussettes de contention pour lutter contre l’insuffisance veineuse

Provoquant varices et gonflements, l’insuffisance veineuse est un trouble de santé qui doit être pris au sérieux si l’on veut éviter qu’il s’aggrave et provoque une thrombose. Parmi les meilleurs traitements préconisés contre ce type de problème, citons le port de collants de contention.

S’il est bon de pratiquer une activité physique, prenez garde cependant de ne pas rester exposé trop longtemps au soleil si vous souffrez d’insuffisance veineuse. En outre, n’oubliez pas que, même l’été, vous pouvez porter vos bas de contention. Pour ce faire, vous pourrez opter pour des modèles sans pieds s’accordant avec vos chaussures et vêtements estivaux. En outre, constitués de fibres thermorégulatrices, ces derniers vous apporteront fraîcheur et légèreté.