Quelles solutions aujourd’hui pour faire pousser les cheveux ?

avril 25, 2018

Si vous remarquez que vos cheveux attendent plusieurs mois avant de prendre quelques centimètres de plus, alors il vous faudra leur appliquer des solutions efficaces pour une pousse rapide. Une variété de solutions est disponible dans cet article pour favoriser la pousse des cheveux.

Recettes naturelles favorables à la pousse de cheveux

L’huile de ricin et l’huile d’amande sont des remèdes naturels et efficaces pour faire pousser les cheveux grâce à leurs propriétés. Il est recommandé de faire un mélange de ces huiles et d’utiliser ce mélange pour un massage profond non seulement du cuir chevelu, mais aussi des cheveux dans toute leur longueur. Il est ensuite nécessaire de couvrir entièrement les cheveux avec du papier film ou une serviette et les rincer abondamment à l’eau froide, 2 à 3 heures après l’application. Pour que ce soin donne de bons résultats, il faudra le répéter au moins 3 fois par mois.

Un bain à base d’œuf et d’huile d’olive favorise également la pousse de cheveux. L’œuf grâce à sa contenance en minéraux nourrit les cheveux et facilite leur pousse. Pour appliquer ce bain, il vous suffit de mélanger 3 jaunes d’œuf et 3 cuillerées d’huile d’olive et d’utiliser le mélange pour un massage complet de vos cheveux.

Vous pourrez également réaliser 3 à 4 fois par mois, un bain à base d’oignon, d’ail et d’huile d’olive, qui vous garantit un résultat assez incroyable au bout de 4 mois.

Autres huiles naturelles pour faire pousser les cheveux

Il existe une grande variété d’huiles naturelles qui, grâce à leurs propriétés, facilitent la pousse de cheveux. En voici quelques-unes:

  • l’huile de moutarde qui facilite une meilleure dilatation des vaisseaux sanguins ;
  • l’huile de Chaulmoogra qui lutte contre les irritations et infections capillaires et qu’on peut retrouver dans les commerces indiens ;
  • l’huile d’avocat qui donne plus de force aux cheveux ;
  • l’huile de coco qui comporte des substances naturelles pour un traitement capillaire efficace.

Autres soins locaux efficaces

Pour faire pousser les cheveux, il est aussi important d’adopter certaines pratiques lorsque vous maniez vos cheveux. À cet effet, il est conseillé de brosser chaque jour les cheveux dans le sens de leur longueur, et ce, lorsqu’ils sont bien séchés. Ceci évite des chutes éventuelles et facilite la pousse.

Aussi est-il important d’hydrater régulièrement les cheveux avec les huiles naturelles ou essentielles adaptées à vos cheveux.

Produits médicaux efficaces pour faire pousser les cheveux

Il est possible d’opter pour des traitements médicaux pour donner plus de centimètres à vos cheveux en quelques mois.

La ʺPropeciaʺ par exemple est un produit très efficace et recommandé uniquement sur ordonnance pour lutter contre la chute de cheveux et favoriser leur pousse.
Le ʺMinoxidilʺ est également un produit pharmaceutique, utile pour une pousse rapide des cheveux. Il contribue à une augmentation des vaisseaux capillaires.

Les compléments alimentaires, grâce à leur composition en éléments chimiques, permettent de faciliter la pousse de cheveux. La prise de ces compléments est assez recommandée.

Adopter une alimentation appropriée

Il est important d’adopter un régime alimentaire sain et équilibré afin d’obtenir de beaux et longs cheveux. Pour ce faire, il faudra opter pour un régime alimentaire riche en fruits et légumes. Des aliments riches en fer sont aussi à inclure dans ce régime.