3 produits indispensables à acheter avant l’arrivée de votre bébé

août 14, 2019

Pour l’arrivée de bébé, il y a énormément de choses à acheter et le stress est généralement lié au fait d’oublier quelque chose ou encore de faire un mauvais choix. Pas de panique, nous avons préparé pour vous une liste de 3 produits indispensables à acheter avant l’arrivée de votre bébé.

Nourrir bébé

Les ustensiles de cuisine pour la nourriture du nouveau-né ne sont pas les mêmes que ceux de ses parents. Si vous choisissez de nourrir votre bébé au lait maternel, il faudra prévoir par exemple un soutien-gorge à allaiter ainsi qu’un paquet de coussinets d’allaitement lavables ou jetables. Un tire-lait manuel ou électronique ne sera pas de trop.

Par contre, si vous avez opté pour du lait traditionnel, vous aurez besoin au moins de 4 ou 5 biberons. En effet il faut toujours en prévoir plus pour faire un roulement sans avoir à les nettoyer juste après chaque utilisation : la nuit par exemple, vous aurez envie de vous recoucher plutôt que de laver le biberon qui vient d’être utilisé. Un chauffe-biberon, un égouttoir à biberon, un goupillon… sont des éléments qui vous seront d’une grande utilité.

L’hygiène

Le bain est l’un des moments privilégiés que vous aurez à partager avec votre bout de chou dès son arrivée. Iil est primordial de bien s’équiper en conséquence. La salle de bain doit être bien entretenue pour éviter une quelconque infection. Il faudra donc commencer par l’acquisition d’un transat de bain ou d’une baignoire dédiée. Pour cela, vous pouvez faire un tour sur le portail baignoire-bebe.net qui propose une large gamme de modèles de baignoires pour bébé.

L’autre élément indispensable est le thermomètre de bain pour garantir la bonne température de l’eau de douche du bébé. Elle doit être entre 35 et 37 °C. Choisissez une jolie cape de bain pour bien le sécher après son bain et évitez qu’il prenne froid. Pour son corps et ses cheveux, prévoyez un gel pour bébé. Il est important de faire attention au choix du gel pour éviter des allergies à votre enfant, parce sa peau est encore toute fragile. N’hésitez pas à aller en pharmacie demander des conseils sur la manière de faire mais aussi sur les produits les plus adaptés à votre situation.

La chambre

D’après l’Academy of Pediatrics, il serait préférable de faire dormir les enfants de moins de 6 mois dans la même chambre que leurs parents. Mais il y a certains parents qui préfèrent mettre bébé dans sa propre chambre dès son arrivée. Quel que soit votre choix, vous devez faire en sorte d’aménager la future chambre de votre enfant au moins deux trimestres avant qu’il ne commence par dormir dedans. Ceci pour éviter qu’il ne soit exposé aux produits chimiques des meubles neufs et autres produits utilisés.

Par rapport au nécessaire, vous trouverez dans les rayons de puériculture une multitude de propositions. Mais les indispensables sont :

  • un lit à barreaux ou un berceau avec un bon matelas. Pensez aussi à deux hauteurs de sommiers et des protège-matelas. N’oubliez pas des draps-housses pour nouveau-né
  • une gigoteuse ou n’importe quel sac de couchage pour bébé
  • un babyphone. C’est important si la chambre de bébé n’est pas proche de la vôtre
  • une table à langer pour changer les couches à votre bébé sans difficulté. Il en existe sous diverses formes. Vous devez faire un choix selon vos convenances, mais il est recommandé d’opter pour une qui ne vous fera pas avoir mal au dos
  • prévoir aussi un matelas à langer avec une serviette de toilette. Il est même conseillé d’en avoir plusieurs.

Par ailleurs, pour vous promener avec bébé en toute sécurité, il vous faudra une nacelle puis un sac à langer pour ses affaires, une poussette pour son déplacement, un siège auto ou une coque si vous devez sortir en voiture.
Vous aurez également besoin d’un nid d’ange pour le garder au chaud pendant la balade et un chauffe-biberon. N’oubliez pas la protection contre la pluie, bébé est encore fragile pour être exposé à une pluie, quelle que soit l’intensité.